La suite du coin poubelle

Publié le par Lydia's touch

Le meuble poubelle avance doucement car c'est une prise de tête incessante ! En effet, vieille maison oblige, les murs sont biscornus et il faut faire une croix sur les angles droits !!

Du coup ça m'énerve car si je m'aligne sur le mur du fond ça jure avec les tomettes qui elles sont droites, ppffftt ça sent le meuble tordu tout ça !! Tant pis on verra bien, je continue...

poubelle2.jpg


Après l'épisode "comment épouser un mur qui n'est pas droit", je me suis lancée dans "comment imiter le plan de travail biseauté de ma cuisine" !! J'vous jure des fois je ferais mieux de laisser mes idées au placard si je veux garder tous mes cheveux !!

Donc gros travail sur le plateau (encore merci Bruno pour ton idée) du meuble et passage d'enduit sur le reste.

boites.jpg

 

Puis création des petits tiroirs et 3ème couche d'enduit sur la structure du meuble.

 

tiroirs.jpg

 

Début de la déco, excepté le plateau qui nécessite quelques couches supplémentaires d'enduit.

 

deco1

 

La structure vitrifiée a pris sa place définitive, tandis que les autres éléments sont en phase d'habillage.

Déception, la peinture qui semblait, les premiers jours, être exactement de la même couleur que les meubles de ma cuisine, se révèle être plus claire :-( Maintenant que j'ai vitrifié impossible de rattraper le coup... j'aurais bien mis une goutte d'orange pourtant...

 en_place.jpg

 

 deco2.jpg

 

Grosse prise de conscience après avoir remarqué que la couleur n'était pas identique à celle de mes meubles ! Quand bien même, à la lumière électrique, ça fait trop de jaune tout ça ! Je fais une overdose de jaune et je trouve ça laid ! Comme de toute façon je ne pourrais leurrer personne et que l'on verra que mon meuble n'a rien à voir avec les autres (matière, forme et couleur différentes), je me suis dit qu'il fallait arrêter d'essayer d'imiter. Du coup, dehors le jaune omniprésent et dehors le plateau bizeauté qui n'était pas parfait !!!

Je refais donc la peinture des façades de tiroirs  "à la manière de", dans le même style de déco que mes meubles, patine vieillie, sans chercher à y coller parfaitement. Et je refais ce satané plateau pour avoir un truc avec moins de défaut.

 

deco3.jpg

 

Le plateau a été refait, exit le truc tout jaune et tout gondolé !! Voici un gros plan de la déco du plateau définitif !! Y'a plus qu'à le vitrifier et ce soir il sera à sa place définitive.

  grosplan-copie-1.jpg

 

 

Et puis des poubelles, encore des poubelles, et de l'enduit, toujours de l'enduit :-)

 

poubelle.jpg

Publié dans Meubles en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Etant spectatrice et non créatrice, je trouve ce meuble parfait. Juste la couleur un peu jaune mais cela passait bien. Bon j'attends de voir la fin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en pouvais plus de ce jaune, je faisais des cauchemars :))<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ben si tu comptes aller te balader chez tous les touche à tout, tu n'auras plus de temps pour bricoler !! lol !!! bonnes visites<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca s'est sûr :-))<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> super, tu pourrais venir chez moi je suis en plein travaux ? lol<br /> bienvenue dans ma communauté des touche à tout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr !<br /> Merci pour ton accueil ! Il ne me reste plus qu'à aller me balader chez les touches à tout !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il me semble super bien partit ce meuble! La différence de jaune ne me sautait pas aux yeux, personnellement, mais ta nouvelle patine a l'ai vraiment très sympa :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suis vraiment ravie de cet effet (que j'ai du mal à prendre en photo), qui donne un côté vieux bois délavé. Je le termine demain, par contre je pense qu'il faudra attendre le week-end<br /> prochain pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'admire le travail d'envergure dans lequel tu t'es lancée et en plus c'est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :) Le projet touche à sa fin, je pense que lundi je serais en mesure de publier une photo du meuble terminé.<br /> <br /> <br /> <br />